Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
le retour de l'ancien ...Lun 17 Fév - 18:09Invité
Code d'honneur de la meute.Lun 5 Fév - 22:06Chasari
Conseils pour les Candidats !Jeu 3 Déc - 23:25KemiKo
Meilleurs posteurs
ElRed (428)
428 Messages - 15%
Zakuro (401)
401 Messages - 14%
KemiKo (366)
366 Messages - 13%
Night` (349)
349 Messages - 12%
Kurogama (334)
334 Messages - 12%
Vouvou (242)
242 Messages - 9%
Morphee (219)
219 Messages - 8%
Pudding (203)
203 Messages - 7%
p0k3m0n (157)
157 Messages - 6%
Ephie (143)
143 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KemiKo
KemiKo
Admin
Messages : 366
Date d'inscription : 03/12/2015
Classe : Yama raja
https://lunargente.forum2jeux.com

Conseils pour les Candidats ! Empty Conseils pour les Candidats !

Jeu 3 Déc - 23:25
En premier lieu, toute la guilde LunArgente souhaite la bienvenue à tous les postulants.
Vous avez du mal à rédiger votre candidature ? Vous êtes timide ou ne savez pas par quoi commencer ? Ce sujet est fait pour vous !


_________________________________


Pour avoir une bonne candidature, il vous faut :

1. Respecter certaines petites règles élémentaires :

Dans toute candidature, nous demandons un minimum de respect pour les personnes qui vous liront et pour vous même, dites-vous que plus votre candidature sera décrite correctement, plus les chances d'entrer augmenteront.
Il est interdit :

→ D'utiliser le langage SMS.
→ De proférer des insultes, des propos racistes ou autres propos non respectueux pour les membres du forum.
→ D'avoir recours à des mensonges au sujet de votre identité In-Game ou autre.


2. Savoir quels ingrédients utiliser :

Nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'indiquer ses motivations et/ou de mettre en valeur les qualités que vous possédez afin que les membres de la guilde se fassent une bonne image de vous.
Tous les membres peuvent donner leur avis et lire votre candidature. Toutefois, il y a quelques astuces pour conquérir ce public :

Vous présenter IRL : Ceci est un point important ! En effet, nous adorons ressentir une personnalité qui se dégage de vous, ne soyez pas timide ! Décrivez ici ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, si vous mangez beaucoup de cookies ou si vous aimez faire chier votre monde ... Peu importe ! Mais l'essentiel est de dégager quelque chose de votre présentation IRL.
A titre d'exemple, comparons 2 présentations :

N°1 :
"Nom : XXXXX
Prénom : Jean-Michel

Bonjour j'ai 17 ans, j'aime les poneys et les chats, et le sport. Je joue à Elsword car j'aime bien les jeux en Sidescroller.
[...]"

N°2 :
"Salut la LunA !
Je me présente ! J'm'appelle Julien, j'ai 24 ans et toutes mes dents ... enfin je crois !
Je suis quelqu'un qui aime les blagues, même les vannes Carambar (sisi !), je ris facilement, en fait. D'ailleurs j'ai vu que vous aimiez beaucoup les trolls ici, je crois que vous avez trouvé votre Roi ! Very Happy
Je suis passionné depuis tout petit par l'informatique, ayant dans l'idée de bosser dans le domaine dès que possible.
Je joue à ce jeu tout simplement car le système du PvP est intéressant, les vidéos KR me font juste baver ... ils envoient du pâté, comme on dit.
[...]"

Vous pouvez donc noter une grosse différence entre ces deux présentations IRL ! (C'est la 2e la meilleure des deux hein, on sait jamais ._.)

Vous présenter IG : Rien de bien méchant ici aussi, il suffit de décrire quelles sont vos activités favorites dans le jeu, vos buts, vos motivations, vos personnages, ...
A noter toutefois quelques obligations ici :
→ Vous devez nous fournir le nom de toutes les guildes que vous avez fréquentées.
→ Si vous en avez fréquentées, vous devez nous dire pourquoi vous les avez quittées.

3. Donner des informations complémentaires : Toutes autres informations que vous jugez utile d'apporter à votre candidature dont, quelques questions obligations :
→ Possédez-vous un micro ? Si non, à quel moment (environ) pouvez-vous en obtenir un ? (Petit rappel toujours utile : c'est obligatoire pour rentrer ...)
→ Possédez-vous TeamSpeak ? (Même mention que ci-dessus)
→ Avez-vous lu notre charte de guilde et l'avez-vous acceptée ?
- Nous sommes uniguilde, c'est-à-dire que nous vous obligeons, si vous êtes accepté, à mettre tous vos personnages à LunArgente (3 maximum, le reste ira dans une guilde annexe réservée aux reroll). Cela vous gêne-t-il ?

- Montrer vos motivations à rejoindre la guilde LunArgente : C'est sans doute THE point important dans votre candidature !
En effet, c'est assez crucial, sans vouloir vous mettre de pression, mais c'est ici que souvent nous tranchons notre avis. Ce que nous attendons de vous peut être transcrit par cette unique question :
"Pourquoi vouloir venir dans notre guilde et pas dans une autre ?"


Bien entendu, il y a des excuses ressorties maintes et maintes fois qui ne sont nullement valables, du genre :
"Il n'y avait plus d'activité dans mon ancienne guilde et il m'en fallait une autre."
"J'aime bien certains membres chez vous."
"Je veux venir car vous êtes plutôt connus/réputés."
"Je veux venir car vous êtes forts en JcJ ou Donjons."
A ajouter également que le fait qu'un membre vous recommande n'influe en aucun cas le jugement des autres et qu'il ne faut pas compter dessus.
Les seules RARES exceptions sont les coups de cœur des patrons, et encore plus rarement celui des intendants.

4. Mise en page de votre candidature : Faites-vous plaisir ! Ajoutez de la couleur, de la mise en forme ou toute autre fantaisie, ce que vous voulez qui pourrait égayer et rendre votre candidature plus lisible et plus agréable.

5. Mettre votre timidité de côté : La timidité est un vilain défaut qu'il faut rayer de sa carte ! Lâchez-vous !

_________________________________

Si vous veillez à suivre ces conseils et ces obligations, votre présentation sera décente et notre 1er regard sur vous (car la 1ère impression que donne une personne reste toujours ancrée en mémoire) partira sur du positif.
Alors, à vos claviers, jeunes postulants !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum